Acquisition de My Fresh Prepared Produce Ltd, acteur de la 4ème gamme au Royaume-Uni qui permet à Florette de renforcer et développer ses positions sur les marchés de la GMS et de la restauration.
Notre histoire
-
2017
Florette continue son développement au UK
-
2016
Acquisition d'AXGRO FOODS Ltd
Acquisition du concept Les Toqués du Fruit
Acquisition d'AXGRO FOODS Ltd
Spécialisée dans les betteraves prêtes à consommer, Axgro Foods permet à Florette de diversifier son portefeuille produits au Royaume-Uni et en Irlande.
Acquisition du concept Les Toqués du Fruit
Avec cette acquisition, Florette étend son portefeuille produits en intégrant à sa gamme des produits à base de fruits destinés à la préparation de dessert.
-
2014
Développement de Florette Food Service France
Pour répondre aux attentes spécifiques du Food Service, Florette investit sur le site de Torreilles (65) pour mieux servir ses clients.
-
2013
Rachat de 5ème Saison, Crudi et Sogesol
Florette rachète les activités 4ème Gamme de Bakkavor en France et en Espagne. Le groupe français élargit son savoir-faire aux fruits, aux salades-repas et aux produits destinés à la RHF et à la restauration commerciale, complétant ainsi une offre jusqu’alors essentiellement commercialisée en GMS.
-
2011
Certification LEAF
Obtention de la certification LEAF (Linking Environment and Farming ou "Lier Environnement et Agriculture").
-
2009
Rachat de SALAD’S TO GO au Royaume-Uni
Florette consolide sa présence Outre-Manche.
-
2008
Rapprochement de Florette et Créaline
Rachat de l’Espagnol Tallo Verde
Rapprochement de Florette et Créaline
Située à Lessay dans la Manche, Créaline fabrique et commercialise depuis plus de 20 ans, des purées et des soupes au rayon Frais.
Rachat de l’Espagnol Tallo Verde
Tallo Verde amène à Florette une usine de 4 500 m² à Noblejas, au sud de Madrid. Avec cette acquisition, Florette dispose de trois usines de production en Espagne - consolidant ainsi sa position de leader sur le marché ibérique.
-
2007
Rachat de la société Müller en Suisse
Création de Florette Agricola
Rachat de la société Müller en Suisse
Florette s’implante en Suisse près de Zurich, pour une plus grande proximité avec ses consommateurs et clients.
Création de Florette Agricola
Florette investit et développe sa ferme "Florette Agricola" en Espagne pour avoir des salades de grande qualité, à proximité de Florette Ibérica.
-
2005
Création de Florette ITALIA
L’internationalisation de Florette se poursuit avec la création de Florette ITALIA sarl. La production devient locale avec un site à proximité de Milan.
-
2004
Ouverture du 5ème site Florette à Cambrai
A proximité de la frontière belge, Florette ouvre son 5ème site à Cambrai dans le Nord-Pas-de Calais. Ce site est dédié aux consommateurs du Nord de la France, de la Belgique, de l'Allemagne, et des Pays-Bas permettant de toucher 70 millions de consommateurs, dans un rayon de 300 km.
-
2002
Florette est lancée par Florette Ibérica
Florette Ibérica lance la marque en Espagne et au Portugal.
-
2001
Rachat du n°1 espagnol, Vega Mayor
En juillet 2001, le Groupe Florette acquiert le N° 1 espagnol des Légumes Frais Prêts à l'Emploi, VEGA MAYOR, présent sur les marchés espagnol et portugais depuis 1989. VEGA MAYOR détient sa propre société de production agricole, Pentaflor. La satisfaction donnée par Pentaflor sera si grande que Florette transformera Pentaflor en Florette Agricola en 2007, en lui donnant pour mission d’être "le meilleur fournisseur" de Florette.
La nouvelle usine de MILAGRO en Navarre est mise en service en mars 2001.La société espagnole deviendra "Florette Ibérica".
-
1999
Florette s’installe au Royaume-Uni
Après une aventure qui conduira l’équipe Florette jusqu’en Australie, les dirigeants de Florette, sûrs d’avoir développé un savoir-faire et une marque solide, traversent la Manche pour créer leur première implantation hors des frontières françaises, à Lichfield (UK).
Les produits s’exportent aussi en Italie via le site de Provence.
-
1996
Une 2ème certification
Florette se voit décerner la certification ISO 9001 qui assure que toutes les activités de Florette, de la conception des produits à leur commercialisation, répondent aux exigences de qualité des clients.
C'est la première fois dans le monde qu'un acteur du secteur des Légumes Frais Prêts à l'Emploi obtient cette certification. -
1994
La certification Qualité
La maîtrise de la qualité constitue un des points forts de Florette. Le 9 février 1994, nos deux sites de production obtiennent la certification qualité ISO 9002. -
1991
Ouverture d’un second site en Provence
Devant le succès des salades Florette, la société doit ouvrir un second site pour mieux desservir le sud de la France et être au plus près des consommateurs. Florette choisit de s’installer à l’Isle sur La Sorgue, en Provence.
1991 est aussi l'année des premières exportations vers le Royaume-Uni et le Benelux.
-
1987
Naissance de la marque Florette
Naissance de la marque Florette, nom qui marquera le cœur et l’esprit des Français. En mai 1987, le site de Lessay (50) ouvre ses portes pour produire des végétaux frais prêts à l’emploi.
-
1985
Entrée dans une coopérative normande
La société intéresse rapidement la coopérative agricole locale, la CASAM, qui deviendra plus tard AGRIAL, 6ème groupe coopératif agricole et agroalimentaire français. Derrière Florette, pas de fonds de pension ou de financiers mais des agriculteurs. Environ 200 agriculteurs producteurs de légumes font partie de la coopérative. La société change de nom et devient SOLECO (Société Légumière du Cotentin).
-
1983
Création par une structure familiale normande
Avec un esprit pionnier, Emile Ryckeboer, maraicher à Geffosses dans la Manche (50), crée sa société familiale la SARL RYCKEBOER avec pour objectif de développer des légumes frais prêts à l’emploi.