Nos champs

Découvrez nos champs de production de salades !

Florette apporte le plus grand soin au choix de ses champs destinés à ses productions de salade fraîche.Les parcelles sont sélectionnées en tenant compte de leur adaptation aux exigences des différents types de salade (laitue, chicorée scarole…) et aux différentes saisons de production. Une rotation minimale entre deux cultures d’une même espèce est également essentielle.

L’historique et l’environnement des champs de salade sont également pris en compte dans notre référentiel de production afin de garantir le meilleur terrain pour nos salades et éviter les risques de contamination aussi bien d’origine animale que provenant de zones adjacentes, sources potentielles de pollution ou génératrices de corps étrangers.Des analyses sont effectuées pour ajuster au mieux les apports de fertilisants et éviter les excès en particulier de nitrates.

Le respect des exigences et recommandations de Florette est régulièrement vérifié par des audits réalisés en interne et en externe. La traçabilité des pratiques de nos agriculteurs est assurée pour chaque produit livré. Découvrez en images nos champs de production de salade dans des terroirs aussi divers que la baie du Mont-Saint-Michel, la région de Saint-Rémy de Provence ou d’Alicante en Espagne.