Cycle de vie de la salade

La salade en sachet : du champ à l'assiette

Comment votre salade en sachet parvient-elle à conserver fraîcheur, saveur et texture croquante une fois dans votre assiette ? Grâce au processus de fabrication conçu par Florette pour sa salade prête à consommer et ses fruits et légumes prêts à l’emploi. La production de salade fraîche a lieu en plein air ou sous serre selon la saison et le terroir. Puis elle est récoltée au meilleur moment et transportée jusqu’à l’une de nos unités de transformation par camion réfrigéré. Sa qualité, taille des feuilles et températures, est scrupuleusement contrôlée. La salade est ensuite parée et lavée, puis ensachée et expédiée dans la journée vers les magasins. La salade fraiche en sachet est immédiatement mise en rayon et disponible à l’achat. Dégustez-la avec une sauce légère, de petits morceaux de noix ou de fromages. Apprêtez-là en suivant vos envies et laissez-parler votre imagination culinaire.

cycle-recolte-hover.png
Récolte

Nos salades sont récoltées au petit matin, avant que le soleil soit trop fort.

cycle-transport-hover.png
Transport

L'approvisionnement s'effectue en camions réfrigérés.

cycle-controlequalite-hover.png
Contrôle de qualité

En usine, des opérateurs formés sur l'agréage, réceptionnent la matière première, contrôlent la température des produits, la taille des feuilles et la couleur des salades.

Les produits ne correspondant pas aux critères sont écartés et renvoyés au producteur.

cycle-paragelavage-hover.png
Parage / Lavage

Les feuilles externes abîmées et le trognon sont retirés, soit mécaniquement soit manuellement. Puis, les feuilles de salade sont lavées par un système de douche ou de bain.

Les feuilles de salade sont rincées par aspersion ou par douche.

cycle-miseensachet-hover.png
Mise en sachet

Les feuilles de salade montent par un escalier et tombent dans un sachet qui sera ensuite soudé. Puis, les sachets passent un à un sous un détecteur de métaux, pour être sûr qu'aucune pièce métallique n'est présente dans le produit.

cycle-expedition-hover.png
Expédition

A l'issue de l'ensachage, les produits sont envoyés vers la zone de préparation de commande. Les cartons sont récupérés, selon la méthode FIFO (First In First Out) et filmés mécaniquement. L'expédition des produits se fait au cours de la journée.

La livraison s'effectue en camions réfrigérés.

cycle-miseenrayon-hover.png
Mise en rayon

Dès la livraison des produits effectuée, les salades sont mises à disposition au Rayon Frais. 

cycle-achat-hover.png
Achat

Achat et consommation des produits.