Fruits frais prédécoupés

Les enfants préfèrent les fruits frais prédécoupés à la cantine

En savoir plus

Opportunités

Un(e) Alternant(e) Développement et Application Industrielle F/H

Date de publication: 
05/09/2018
Domaine: 
Industrie
Service: 
Développement et Application Industrielle
Contrat: 
Stage / apprentissage
Lieu: 
France, Lessay (Manche 50)

Description

Agrial est l’un des premiers groupes coopératifs agricoles et agroalimentaires français. Groupe multi-spécialiste, Agrial est structuré autour d’une branche agricole et de 4 branches agroalimentaires. La Branche Légumes et Fruits Frais AGRIAL regroupe les activités de production, conditionnement et commercialisation de légumes et fruits frais. S’appuyant sur des marques fortes (Priméale, Florette, Créaline) et dotée de nombreuses implantations dans une dizaine de pays en Europe, la branche est un acteur majeur des légumes et fruits frais sur ces marchés, et notamment le leader européen des végétaux prêts à l’emploi. Au sein de la branche, Floréale Holding réunit des fonctions centrales, des expertises et des services partagés appuyant l’ensemble des entités de la branche.

Floréale Holding renforce sa Direction Industrie et recrute un(e) : Un(e) Alternant(e) Développement et Application Industrielle F/H

Missions

Sous la responsabilité du Chef de Projet Développement & Application Industrielle, vous participez aux projets de développement de nouveaux process industriels ainsi qu’aux projets d’amélioration continue des procédés de fabrication existants.

  • Vous accompagnez le chef de projet dans la réalisation et le suivi de ses actions. Vous l’accompagnez dans ses missions opérationnelles en participant notamment à l’organisation et à la réalisation d’essais. Vous suivez, analysez et interprétez les résultats de ces derniers.
  • Vous êtes également amené(e) à réaliser des diagnostics industriels et pouvez participer à la rédaction de modes opératoires. Vous contribuez au partage des bonnes pratiques.

Profil

  • Nous recherchons pour cette mission un étudiant en cycle de formation supérieur en agroalimentaire type ingénieur agroalimentaire. Une spécialisation en production serait un plus.
  • Doté(e) de fortes capacités relationnelles, vous êtes également reconnu(e) pour votre rigueur, votre dynamisme, votre créativité, vos capacités à travailler en équipe et à prendre des initiatives.
  • La maîtrise de l’anglais est indispensable. Celle de l’espagnol serait un plus.

Modalités

  • Statut : Alternance
  • Lieu : basé à Lessay (50 Manche), 
  • Des déplacements ponctuels sont à prévoir à l’international sur les différents sites de la branche.
  • Date de début : dès que possible
  • Durée du contrat : 12 ou 24 mois