Fruits frais prédécoupés

Les enfants préfèrent les fruits frais prédécoupés à la cantine

En savoir plus

Opportunités

Un(e) Talent Manager H/F

Date de publication: 
19/06/2018
Domaine: 
Ressources humaines
Service: 
Développement RH
Contrat: 
CDI
Lieu: 
France, Lessay (Manche (50))

Description

Créé en 2000, Agrial est l’un des premiers groupes coopératifs agricoles et agroalimentaires français. D’origine normande, la coopérative fédère aujourd’hui 13000 agriculteurs adhérents.  Groupe multi-spécialiste (22000 salariés – 5,5 Mds€ de CA), Agrial est structuré autour de 5 branches : 4 branches agroalimentaires et 1 branche agricole.

La branche Légumes et Fruits frais regroupe les activités de production, conditionnement et commercialisation de légumes et fruits frais. S’appuyant sur des marques fortes (Priméale, Florette, Créaline) et dotée de nombreuses implantations dans une dizaine de pays en Europe, la branche Légumes et Fruits frais de Agrial est un acteur majeur des légumes frais sur ces marchés, et notamment le leader européen des végétaux frais prêts à l’emploi.

Au sein de la branche, Floréale est la société regroupant les fonctions centrales, les expertises et les services partagés soutenant la performance de l’ensemble des entités de la branche.

Pour accompagner la croissance de la branche, Floréale recrute un(e) : Talent Manager (H/F)

Missions : 

Rattaché(e) directement au Directeur Développement RH de la branche, et en proximité étroite avec les équipes ressources humaines et les équipes de Direction des entités de la branche, en France et à l’étranger, vous assurez la gestion de projets RH transversaux liés à la gestion des talents, sur un périmètre totalisant 12 700 collaborateurs répartis dans une dizaine de pays, et amené à croître fortement.

Vous prenez en charge de manière très opérationnelle des projets RH transversaux dans leurs différentes phases (conception, mise en œuvre, animation, suivi) dans les domaines suivants :

  • La démarche Talents en lien avec les équipes RH des différentes entités de la branche : repérer les compétences clés de l’organisation, piloter le processus d’évaluation des collaborateurs, accompagner la mobilité interne, identifier les hauts potentiels, élaborer des parcours types d’évolution et définir les accompagnements adaptés en particulier pour les populations cadres dirigeants, contribuer aux réflexions sur l’évolution de l’organisation, anticiper les besoins à venir pour permettre à l’entreprise de disposer en temps voulu des compétences nécessaires à sa croissance.
  • Le développement et l’évolution des outils et processus en matière de gestion des talents, recrutement, gestion des performances, gestion des compétences, gestion des carrières (sourcing et gestion des candidatures, entretiens annuels, revue des talents, plans de succession, mobilité interne…)
  • La gestion des rémunérations : outils et systèmes de gestion des rémunérations, avantages sociaux, enquêtes de salaires, analyses des pratiques marchés

Vous apportez votre appui aux équipes RH locales, vous animez et consolidez les travaux menés dans les différentes entités de la branche, vous représentez la branche dans certaines instances de pilotage.

Vous analysez les activités et les processus RH, assurez une veille des pratiques RH, consolidez les besoins et attentes des directions, et élaborez des propositions pour développer la performance sociale de l’entreprise et soutenir l’atteinte de ses objectifs stratégiques.

Profil 

  • Vous avez une formation supérieure (Master RH ou Sup de Co option RH) avec une spécialité en développement stratégique des ressources humaines.
  • Vous justifiez d’une expérience en tant que généraliste RH ou spécialiste en développement RH, de 5 ans minimum, dans un environnement international.  Vous avez notamment exercé des responsabilités au sein d’entreprises en croissance où vous avez accompagné des changements d’organisation.
  • Vous faîtes preuve de leadership, de dynamisme et de flexibilité pour conduire des projets de différentes natures, impliquez, accompagnez et conseillez des interlocuteurs variés et pour animer des groupes de travail. Vis-à-vis des opérationnels, vous savez adopter une posture orientée « business partner » : vous alliez pédagogie et forte capacité à convaincre, le goût du terrain et votre aisance relationnelle vous sont indispensables.
  • Vous conciliez fortes capacités d’analyse avec goût pour l’opérationnel et pragmatisme dans la mise en œuvre. Vous avez le sens de l’organisation et savez gérer les priorités avec autonomie et efficacité.
  • La parfaite maîtrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit est nécessaire compte tenu de la dimension internationale du poste et de la stratégie de développement de l’entreprise. La maîtrise de l’espagnol serait un plus.

Le poste est basé à Lessay (50) et implique des déplacements dans nos zones d’implantations en France et à l’étranger.