Le grand retour de la Betterave rouge !

3 préparations de betteraves à découvrir au plus vite !

En savoir plus

Opportunités

Un(e) Contrôleur(euse) de Gestion H/F

Date de publication: 
12/01/2018
Domaine: 
Finance et comptabilité
Service: 
Gestion
Contrat: 
CDI
Lieu: 
France, Lessay (Manche (50))

Description

Créaline, Entreprise de l’Agro-Alimentaire à l’esprit start-up et leader sur son marché, développe depuis 25 ans son expertise et un savoir-faire unique dans le domaine du végétal.

En fort développement, Créaline recherche pour accompagner sa croissance : Un(e) Contrôleur(euse) de Gestion.

Cette offre s’inscrit dans le cadre d’une création de poste avec une dimension internationale et industrielle très forte ; Véritable Business Partner et bras droit de la Direction Administrative et Financière ainsi que de la Direction Opérationnelle, vous accompagnez notamment la Direction d’Usine dans le suivi financier, la mise en place de process, afin de contribuer à l’amélioration de la performance industrielle.

Missions :

  • Vous êtes le leader du projet d’implémentation du nouvel ERP afin d’accompagner les équipes industriels (achat, production, supply...) dans l’analyse de leurs besoins et dans l’optimisation de l’utilisation de l’ERP,
  • Vous assurez au quotidien le suivi et l’analyse des coûts opérationnels, ainsi que les activités opérationnelles d’un contrôle de gestion industriel performant,
  • Vous apportez le support nécessaire aux services des opérations dans leur gestion et prise de décision, et êtes force de proposition et d’accompagnement dans la conduite du changement et l’amélioration des process,
  • Vous établissez les reportings industriels financiers, les analysez et formulez les recommandations adéquates,
  • En tant qu’aide à la décision, vous participez aux réunions hebdomadaires d’usine, ainsi qu’aux réunions cadres et managers,
  • Vous suivez les investissements et travaillez sur les ROI,
  • Vous participez à l’élaboration des budgets annuels sur le périmètre des opérations, ainsi qu’aux études économiques liées au développement de nouveaux produits ou de nouveaux marchés. Le cas échéant, vous participez au projet de développement de l’outil industriel par l’implantation d’une nouvelle usine à l’étranger.
  • Vous êtes acteur(trice) du développement de l’entreprise en participant également aux projets transversaux : amélioration et développement des outils informatiques, développement commercial et produits, démarche RSE…

Profil :

  • Diplômé (e) d’une formation supérieure en Finances ou Gestion (ESC ou universitaire), vous possédez de solides connaissances comptables et avez envie d’évoluer dans un environnement industriel dynamique et international. Vous justifiez d’une première expérience réussie sur un périmètre similaire.
  • Vous avez de solides bases techniques assorties à un excellent relationnel, qui font de vous un interlocuteur (trice) apprécié.e.
  • Vous êtes rigoureux (se), doté (e) d’un esprit d’analyse et de synthèse et vous savez organiser et gérer vos priorités.
  • Autonome, flexible et force de proposition, vous savez travailler en transverse avec des interlocuteurs variés (managers, prestataires, institutions et administrations…).
  • Vous maitrisez Excel et avez la connaissance d’un ERP.
  • La maitrise de l’anglais est indispensable.

Ce poste offre de grandes perspectives d’évolution au sein même de Créaline ou bien au sein des autres branches du Groupe.

Contrat :

CDI – 39 heures hebdo - Rémunération selon profil

Lieu :

LESSAY (50 - Manche)