Le grand retour de la Betterave rouge !

3 préparations de betteraves à découvrir au plus vite !

En savoir plus

20/07/2017

Le melon revient chez McDonald’s !

florette_food_service_melon_mc_donald.jpg

Le P’tit Melon, fruit d’été par excellence, revient dans les restaurants McDonald’s France du 12 juillet au 29 août. Les melons proviendront notamment du Haut Poitou.

Depuis 2011, McDonald’s France propose du melon parmi ses références saisonnières de fruits à croquer en dessert dans les menus Happy Meal et à la carte. Une innovation produit issue de la collaboration entre McDonald’s France avec son fournisseur historique de fruits et légumes, Florette Food Service, qui est à l’origine de la création des fruits à croquer en 2003.

Le P’tit Melon sera donc à nouveau disponible cet été dans les 1419 restaurants de McDonald’s France. Le melon sera également proposé en ingrédients dans les Salad bar de l’enseigne.

Ce sont près de 550 tonnes de melon qui seront nécessaires pour réaliser les fruits à croquer P’tit Melon et agrémenter les salad bar de l’enseigne. Parmi elles, 330 tonnes proviendront du Haut Poitou et notamment de Val de Sérigny, fournisseur de melons basé à Sérigny (86).

L’expertise culturale de Val de Sérigny et le savoir-faire de Florette Food Service assurent un approvisionnement constant en fruits de qualité cultivés en respectant les meilleures pratiques agricoles et avec un taux de sucre garanti par une récolte à maturité.

Florette Food Service prépare ensuite le fruit sur une ligne créé spécifiquement sur leur site, pour obtenir deux tranches de melon pelées, prêtes à être consommées, sans colorant ni additif.

Depuis la création des fruits à croquer en 2003,  ce sont 11 fruits différents qui ont été proposés dans le menu Happy Meal.

C’est un véritable succès auprès des consommateurs de l’enseigne et notamment auprès des plus jeunes puisqu’en septembre 2016, un peu plus de la moitié des fruits consommés sur le marché de la restauration commerciale par les enfants de moins de 15 ans l’était chez McDonald’s1. Florette Food Service et McDonald’s France se rejoignent ainsi sur cet objectif : faire aimer les fruits, notamment aux enfants, et en faciliter leur consommation.

Pour en savoir plus : florettefoodservice.fr