Le grand retour de la Betterave rouge !

3 préparations de betteraves à découvrir au plus vite !

En savoir plus

21/11/2017

La Betterave rouge célèbre son grand retour !

Florette dés baby betteraves_rouges retour.jpg

La betterave rouge célèbre depuis quelques saisons son grand retour. FLORETTE lui fait la part belle !

Légume de terre et source précieuse de minéraux, d’oligo-éléments, de potassium, de calcium et de magnésium, la betterave rouge a la super cote. Sa couleur rouge caractéristique la trahit joliment dans sa moindre apparition et met une touche vivante à la composition la plus anodine. De surcroît, elle la modernise car OUI, elle est à la mode…  Et son côté « zéro calorie » ne gâche rien !

FLORETTE l’invite donc naturellement à trois préparations qu’il est, dès à présent, possible de se procurer dans certains supermarchés.

  • La première met à l’honneur les baby betteraves rouges légèrement marinées au sirop d’érable, donc ni trop sucrées – ni trop peu ! Sous forme de petites billes, elles se picorent à l’apéro ou se mélangent originalement à la salade, comme telles ou découpées en quartiers. 
  • En seconde intention, FLORETTE joue également aux dés… de betterave conjugués avec une pointe de menthe pour appuyer la fraîcheur et lui conférer un petit côté épicé qui sort des rangs.
  • Une dernière préparation décline la betterave rouge en toute simplicité : juste une pointe de poivre noir, et la voilà servie !

Betterave un jour, betterave toujours !