Acquisition du concept Les Toqués du Fruit par Florette

Florette France acquisition Les Toqués du Fruit

Florette (Groupe Agrial) acquiert le concept « Les Toqués du Fruit »

En savoir plus

24/03/2017

Florette Food Service au salon Restau'Co

salon_restauco.jpg
Florette Food Service présente ses solutions pour la restauration collective en gestion directe au salon Restau’Co.
Forte de son savoir-faire auprès des principaux acteurs de la restauration hors foyer, Florette Food Service cible désormais le secteur de la restauration collective en participant à l’événement Restau’Co, le 29 mars 2017 au sein du Hall 5.1 de Paris Expo Porte de Versailles. 

Présente depuis plus de 30 ans dans le domaine de la restauration commerciale, Florette Food Service souhaite faire bénéficier à la restauration collective, de son expertise dans l’utilisation et la consommation de fruits et légumes frais.

A l’occasion du salon Restau’Co, Florette Food Service présentera ses produits et services à destination de la restauration collective et notamment :

  • Les sachets de fruits 50gr pommes et ananas, une solution idéale pour la restauration scolaire afin d’encourager la consommation de fruits auprès des enfants avec des portions de fruits frais prêts à consommer. Pratique et ludique, 93% des enfants préfèrent la solution sachet au fruit entier *. Les sachets de fruits apportent une maîtrise du coût portion et contribuent à limiter le gaspillage.
  • Trois références de petits bols de salades prêts à consommer (25 à 30 grammes) : 3 recettes de salades douces et consensuelles pour accompagner un sandwich, un burger ou une tarte salée à placer dans un corner de vente à emporter en restauration d’entreprise. C’est également une solution pratique et rapide à mettre en œuvre pour une mise en plateau en restauration hospitalière. Praticité, goûts, maitrise du cout portion, zéro gaspillage, sécurité alimentaire : une nouvelle solution pleine de qualité pour mettre facilement de la salade au menu. 
florette_food_service_petits_bols_salade_prets_a_consommer_25-30gr.jpg
 

Passerelle entre le monde agricole et la restauration, Florette Food Service bénéficie d’une maîtrise de l’amont avec notamment 50% de ses salades qui proviennent de fermes Florette et une démarche filière pour tous ses approvisionnements, qui lui permet de justifier d’une traçabilité de toutes ses matières premières.

Soutenir des pratiques agricoles responsables fait également partie des principes de Florette Food Service. Ainsi, 100% des producteurs de salades auprès desquelles s’approvisionnent Florette Food Service sont certifiés Global Gap et Leaf et les pommes des sachets de fruits proviennent de vergers français labellisés « vergers écoresponsables »**

En investissant le secteur de la restauration collective, Florette Food Service souhaite apporter son savoir-faire en tant que concepteur de nouvelles solutions qui incitent à consommer plus facilement et davantage de végétaux frais avec une gamme très large de près de 40 produits composés de salades, fruits, légumes et solutions traiteurs.

Enfin, Florette Food Service, c’est également un dispositif industriel et logistique unique avec 4 usines de transformations de salades basées en région Occitanie, Normandie, Hauts-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes.

Retrouvez Florette Food Service à Restau’Co le 29 mars 2017

Stand B16 – Hall 5.1 Paris Expo Porte de Versailles