Le grand retour de la Betterave rouge !

3 préparations de betteraves à découvrir au plus vite !

En savoir plus

25/07/2016

Acquisition du concept « Les Toqués du Fruit » par le Groupe Agrial (Florette)

florette_france_acquisition_les_toques_du_fruit.jpg

Le Groupe coopératif agricole et agroalimentaire Agrial et les actionnaires de la société Toque et Fruits annoncent l’acquisition du concept « Les Toqués du Fruit » par Agrial, via Florette, sa filiale de fruits et légumes frais prêts à l’emploi (4ème gamme).

 
« Les Toqués du Fruit », 1er concept d’aide à la pâtisserie à base de fruits, est une gamme de préparations qualitatives (purées, coulis, préparations culinaires, …) vendues au rayon fruits et légumes frais 4ème gamme et destinées à être utilisées par le consommateur pour cuisiner facilement et rapidement des tartes, verrines, crumbles, et autres desserts maison.
Créée en 2015, cette gamme innovante a déjà remporté deux prix de l’innovation agroalimentaire. Elle est fabriquée par la société Fruitière du Val Evel, basée dans le Morbihan, qui en était son actionnaire majoritaire.
 
La conclusion de cette acquisition va permettre :
  • à Florette d’étendre son portefeuille produits avec une nouvelle gamme complémentaire et à potentiel, dans l’optique d’apporter toujours plus de services à ses consommateurs.
  • d’accélérer le développement du concept « Les Toqués du Fruit » grâce à la marque Florette, à sa force de frappe commerciale et à sa logistique nationale voire internationale
Un partenariat a également été signé entre Florette et Fruitière du Val Evel, qui conservera la production de cette gamme de produits.
Franck Dieudonné, également fondateur du concept,  pilotera le développement commercial de cette nouvelle activité de Florette.